NOTRE SOLIDARITÉ
N’A PAS DE FRONTIÈRE

En recyclant du matériel médical, nous voulons soutenir   la prise en charge du handicap des populations, dont l’accès aux soins est limité. 

Ce matériel médical, nous le collectons au sein de nos pharmacies pendant des périodes de collecte auprès du grand public.  Ensuite, nos bénévoles lui donnent une seconde vie, en le nettoyant, le réparant, le reconditionnant sur palettes et en l’expédiant sur différents continents. 

D’une part, la réussite de notre mission passe par la générosité et l’empathie des personnes qui se soucient de l’aide humanitaire.

Et, d’autre part, par l’engagement bénévole de nos pharmaciens.

 

Comment ça marche ?

- 2 -

Je rapporte mon matériel médial inutilisé (fauteuil roulant, cannes, déambulateurs...). En cas de doute, j'interroge mon pharmacien.
- 3 -

Une fois collecté, mon matériel est trié, nettoyé, réparé au besoin et conditionné par nos bénévoles (Pharmaciens, Préparateurs et amis) pour être prêt à expédier.
- 4 -

Avec l'appui d'associations locales rigoureusement sélectionnées, Pharmasud Humanitaire expédie le matériel au-delà de nos frontières: Maroc, Madagascar, Beyrouth, Ukraine...
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les offres de septembre 2023